Compléments alimentaires

Les compléments alimentaires naturels permettent de mieux lutter contre les agressions extérieures qui, si elles sont répétées, peuvent entraîner des troubles mineurs sur notre organisme. Dès lors, les compléments alimentaires nous aident à retrouver un équilibre naturel en nous apportant les oligoélements indispensables qu'il est parfois difficile de trouver malgré une alimentation saine.

Les compléments alimentaires naturels ont des vertus médicinales indéniables qui sont utilisés depuis des millénaires par les médecins asiatiques. La grande variété des produits permet de traiter toutes les pathologies, cependant, deux grandes catégories de troubles surviennent le plus généralement : la fatigue, et le stress.

Face au surmenage, à la baisse d'énergie, l'organisme est mis à rude épreuve, dès lors le stress peut survenir et provoquer des insomnies ou une perte de tonus que les compléments alimentaires naturels peuvent traiter :

Ainsi, les nombreuses plantes que la nature nous offrent sont des anti-stress naturels, parmi elle, la Valériane est la plante idéale pour réduire la nervosité, les tensions nerveuses, mais aussi pour apaiser les troubles du sommeil liés au stress, ainsi la Valériane permet d'améliorer la qualité du sommeil.

Mais l'élément indispensable à notre organisme pour gérer le stress est sans doute le magnésium, présent en grande quantité dans notre corps, il sert à la transmission de l'influx nerveux et aide à préserver l'équilibre nerveux et musculaire, il est l'anti-stress naturel par excellence, la plupart des végétaux contenant du magnésium, plusieurs compléments alimentaires à bases de graines, comme les amandes, noisettes ou cacao, sont proposés.

Et enfin, parmi les compléments alimentaires naturels les plus efficaces pour réduire la sensation de stress, la Rhadiole est réputée pour ses bienfaits médicinales, cette plante qui vient de Sibérie est utilisée contre le stress et l'anxiété, mais également contre la fatigue nerveuse handicapante, elle améliore les capacités intellectuelles pour les personnes surmenées.

Allant souvent de paire avec le stress, la fatigue survient très rapidement, et plusieurs compléments alimentaires naturels sont recommandés pour lutter contre.

La Caféine de Guarana est l'aliment incontournable contre la fatigue, cette plante originaire d'Amérique du Sud-Est très riche en caféine et permet d'éviter les coups de barre de la journée, elle est utile pour retrouver la concentration qui manque à l'organisme en cas de grosse fatigue.

L'oligoélement le plus connu pour combattre les pertes de tonus est la vitamine C, mais contrairement à ce qu'on pourrait croire, la vitamine C des compléments alimentaires naturels provient généralement de l'extrait de l'acérola, cette petite cerise que l'on trouve en Asie est riche en vitamines et est idéale pour faire le plein d'énergie !

Le Ginseng est une racine utilisée depuis des millénaires par les médecins traditionnels chinois, il est un excellent stimulant physique et intellectuel et permet d'agir efficacement sur le système nerveux central pour doper l'énergie !

Le Ginseng contient aussi des oligoélements essentiels comme des vitamines ou des minéraux, ce qui en fait l'une des plantes les plus complètes pour retrouver force et vitalité.

Mais l'atout anti-fatigue qu'il faut avoir, c'est la gelée royale. Cette gelée est bien plus riche en vitamines et en protéines que le miel traditionnel, elle est riche en vitamines A,C,D et E, mais surtout, elle contient la vitamine de l'énergie, à savoir la vitamine B5, indispensable pour revitaliser l'organisme et lui permettre de retrouver le tonus qu'il lui manque !

Les sources de cet article:

http://www.santenatureplus.fr

http://www.asef-asso.fr/mon-alimentation/nos-syntheses/1390-les-complements-alimentaires-necessaires-ou-dangereux-la-synthese-de-l-asef